Révolutionner le paysage de la fidélisation client

Les systèmes de points de fidélité et de bons d'achat traditionnels présentent des limites inhérentes que le token $ERU surmonte de manière innovante, offrant une expérience utilisateur radicalement améliorée.

Comparaison entre les systèmes traditionnels et les évolutions apportées par le $ERU

Limites des systèmes traditionnelsInnovations portées par le $ERU

Impossibilité de conversion en euro : Les systèmes de fidélités traditionnels n'offrent pas de conversion en monnaie fiduciaire.

Convertibilité en monnaie fiduciaire : Le $ERU est convertible dans n'importe quelle monnaie fiduciaire (euro, dollar, ...), conférant une valeur marchande concrète aux récompenses obtenues, et permettant aux utilisateurs de les utiliser pour des achats en dehors de l'écosystème et de ses partenaires.

Usages restreints : Les points de fidélité ou les bons d'achat ne sont utilisables qu'au sein d'une seule entreprise ou d'un groupe restreint d'entreprises partenaires, limitant la flexibilité d'utilisation.

Usages illimités : Le $ERU n'est pas lié à une seule entreprise ou à un groupe d'entreprise : il peut être utilisé au sein de l'écosystème, mais aussi chez ses partenaires, et si une entreprise n'accepte pas le $ERU l'utilisateur peut le convertir en monnaie fiduciaire.

Frein à l'augmentation du réseau de partenaires : Les entreprises qui voudraient rejoindre un système de fidélité sont soumises à des contraintes d'adhésion strictes et complexes, souvent avec une contrepartie financière. Cette limitation entrave l'expansion du réseau de partenaires, et donc son attractivité pour les clients.

Augmentation libre et autonome des partenaires : Toute entreprise peut accepter le $ERU comme moyen de paiement, de façon autonome, et sans aucune contrainte imposée par l'écosystème, ni contrepartie financière. Cette facilité et liberté d'adoption favorisent une croissance rapide du réseau de partenaires.

Date de péremption : Les bons d'achat ont une date limite d'utilisation au-delà de laquelle leur valeur tombe est nulle, créant une urgence et limitant leur flexibilité.

Utilisation sans limite de temps : Le $ERU repose sur un système décentralisé que l'entreprise n'a pas le pouvoir de stopper. Ainsi le $ERU n'a pas de date limite d'utilisation.

Valeur fixée arbitrairement : Les points de fidélité représentent un pouvoir d'achat fixé unilatéralement par l'entreprise.

Valeur marchande équitable : La valeur du $ERU n'est pas arbitrairement fixée par une entreprise, mais déterminée par l'offre et la demande sur le marché. Ceci garantit une valorisation équitable et transparente du $ERU, reflétant sa valeur réelle pour les utilisateurs.

Érosion du pouvoir d'achat par l'inflation : Le pouvoir d'achat des points et bons d'achat diminue avec le temps à cause de l'inflation. Il faut donc accumuler plus de points pour obtenir les mêmes produits ou services, réduisant leur attractivité.

Préserver le pouvoir d'achat grâce à la déflation et une demande soutenue : La quantité de $ERU sur le marché est de plus en plus rare grâce au contrat informatique inaltérable qui gère le $ERU. Le $ERU est donc déflationniste. De plus, les entreprises de l'écosystème soutiennent la valeur du $ERU en engageant leurs fonds de trésorerie.

Impossibilité de transfert : Les points ou bons d'achat ne sont généralement pas transférables à une autre personne, mettant fin à l'utilité que les points auraient pu trouver avec plus de liberté.

Transfert libre : N'importe quel détenteur peut transférer ses $ERU à une autre personne physique ou morale, favorisant la collaboration et le partage de récompenses au sein de l'écosystème, et au-delà.

Contrôle centralisé : Les entreprises contrôlent les règles et la valeur de leurs systèmes de fidélité, limitant la transparence et n'offrant aucune garantie aux utilisateurs.

Transparence, propriété et liberté pour les utilisateurs : Le $ERU repose sur un système décentralisé. Les règles de gestion (transfert, achat/revente, prix, ...) sont transparentes et figées par des contrats informatiques non modifiables. La propriété du $ERU appartient exclusivement à son détenteur, ce qui signifie que le solde de $ERU de chaque utilisateur est inviolable. Le $ERU est incensurable, ce qui signifie que les détenteurs de $ERU sont libres de revendre, de transférer ou d'utiliser leurs tokens comme bon leur semble. Le $ERU est impérissable.

Le $ERU, un système de fidélité révolutionnaire

Le $ERU se distingue des systèmes de fidélité traditionnels en offrant une multitude d'avantages aux utilisateurs, aux entreprises et à l'ensemble de l'écosystème.

Pour les utilisateurs :

Le $ERU apporte une liberté et une flexibilité inégalées dans la gestion de leurs récompenses. Ils peuvent convertir leurs $ERU en euros, les utiliser chez une large gamme de partenaires, les conserver sans limite de temps, et les transférer librement. Les utilisateurs profitent d'une valeur marchande équitable car fixée par tous les acteurs du marché, et de la préservation durable de cette valeur grâce à des mécanismes anti-inflationnistes. Enfin, la transparence, la propriété et la liberté garanties par la nature décentralisée du $ERU confèrent aux utilisateurs un contrôle et une sécurité renforcés sur leurs avoirs numériques.

Pour les entreprises : Le $ERU offre un moyen d'accroître leur clientèle, de fidéliser leurs clients existants et de stimuler leurs ventes. L'adoption libre et autonome du $ERU par les partenaires favorise une croissance rapide du réseau d'utilisation, tandis que la valeur du $ERU intéresse les investisseurs, les transformant en de nouveaux utilisateurs ou partenaires de l'écosystème.. Cette dynamique positive profite à tous les acteurs de l'écosystème, contribuant à sa prospérité et à sa durabilité.

Ainsi, le $ERU se positionne comme un système de fidélité de nouvelle génération, offrant une expérience utilisateur largement supérieure, des avantages tangibles pour les entreprises et une contribution significative à la croissance de l'écosystème.

Les mécanismes portés par l'écosystème pour soutenir et augmenter la valeur du $ERU attire les investisseurs et crée un cercle vertueux de croissance.

Sa technologie décentralisée, ses caractéristiques innovantes et ses principes fondamentaux de transparence, de propriété et de liberté en font un modèle disruptif amené à révolutionner le paysage de la fidélisation client.

Last updated