Supply
Last updated
Last updated
71.9% de la supply est définitivement bloquée, ou soumise à des conditions de libération décrites aux chapitres :
Vesting, principes et paliers
Sur les 28.1% de la supply non soumis à libération :
17.7% sont nécessaires pour une utilisation technique
10.4% seront utilisés pour le marketing et le paiements des partenaires techniques
Seuls les 3.0% de l'enveloppe "Listing" pourront être vendus dans les jours qui suivent le listing, à la double condition :
limitation de la volatilité en cas de forte hausse
utilisation des liquidités obtenues pour soutenir le prix du token
On notera qu'il n'y a donc aucun acteur qui puisse exercer une pression vendeuse au listing et faire chuter le prix du ERU sous les 1$. Les libérations ultérieures seront ajustées selon les conditions de marché de façon à maintenir un comportement du prix attractif.
Enfin, l'entreprise se réserve la possibilité de brûler des token de sa propre trésorerie si son bilan économique le permet, participant brutalement à la raréfaction du token pour soutenir sa valorisation.
Un bag de 3.0% de ERU a été prévu pour le listing, qui sera utilisé exclusivement pour limiter la volatilité en cas de forte hausse du prix
L'objectif est double :
Eviter que plusieurs paliers de libération soient atteints en même temps. La conséquence serait une forte libération d’ERU sur le marché dans un laps de temps très court, créant une libération massive d’ERU au marché, et donc un pump... and dump
Obtenir des liquidités permettant de soutenir le prix. Si des ERU sont vendus pour limiter la volatilité, les liquidités récupérées en retour seront ajoutées à l'enveloppe dédiée aux buybacks : elles seront donc utilisées pour créer une pression haussière et soutenir le prix du token aux moments opportuns.
Important :
Les ERU non vendus pour limiter la volatilité seront brulés dans les jours suivant le listing
Les ERU rachetés via le buyback seront brulés également
Résultats :
De multiples stratégies financières ont été mises en place sous forme de protocoles automatisés.
Un protocole ne pouvant pas faire face à toutes les configurations de marché, 14.8% de la supply est réservée pour une limiter la volatilité sur du court terme grâce l'intervention d'une société de Market Making spécialisée en finance décentralisée.
L'objectif est de pouvoir faire face à des mouvements haussiers trop rapides, qui sont inévitablement suivis par leur réciproque : la chute brutale du prix.
Les liquidités obtenues par la vente ponctuelle d’ERU pour limiter les accélérations haussières servent ensuite à soutenir le prix aux moments stratégiques.
Résultats :