Stratégie de réserve
Conserver une courbe attractive en anticipant les libérations
Cas standard :
L'objectif d'un investisseur est de générer du profit, il est donc normal de vendre lors des libérations progressives de token, même si cela peut ainsi occasionner une forte chute du prix.
A moins d’être un investisseur/trader confirmé qui saura mener une analyse rationnelle de la situation, l’impact psycho-émotionnel d’un prix qui perd brutalement 70% de sa valeur est néfaste pour une rapide évolution du prix à la hausse. Ainsi :
On perd temporairement ou définitivement des acheteurs potentiels
La courbe met 'longtemps' avant d’être à nouveau attractive (ou jamais)
Des personnes ayant acheté au marché doivent attendre 'longtemps' avant d’être à nouveau en gain (ou jamais)
Les investisseurs doivent attendre 'longtemps' avant que le prochain palier de libération soit atteint (ou jamais)
Cas de l'ERU :
NEC se différencie des entreprises qui utilisent leurs buybacks soit de façon immédiate, soit selon un calendrier préétabli, et qui n'anticipent pas les retracements liés aux libérations de tokens.
-> Tous les jours, NEC met en réserve une part des liquidités prévues pour buyback selon la proximité du prix au palier suivant :
Si le prix est proche du palier précédent, le prix a surtout besoin d’être soutenu : la majorité des buyback disponibles sont utilisés immédiatement pour aller le plus rapidement possible vers le prochain palier
Si le prix est proche du palier suivant, il est surtout nécessaire d’anticiper la libération : la majorité des buybacks sont mis en réserve pour racheter rapidement le dip
Résultats de la "Stratégie de réserve" :
Last updated